-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Bohort

Bohort
Rédaction : 18
Infos fermées
MessageSujet: Contexte Contexte EmptyLun 1 Juin - 22:52

Le contexte du forum reprend l'univers développé par J.K. Rowling dans la saga Harry Potter.

L'action se situe cependant en France et plus précisément en Bretagne, dans la région de la forêt de Brocéliande.

Pour les moldus, la forêt de Brocéliande est un célèbre site lié aux légendes Arthuriennes. C'est un lieu touristique apprécié, dont les villes alentours cultivent le folklore.
Cependant, pour la communauté des sorciers, Brocéliande est bien plus que cela. L'immense majorité de la superficie de cette forêt est totalement incartable et protégée par de puissants sortilèges repousse moldus.
Brocéliande est en vérité une immense région, dans laquelle la nature a été préservée depuis le moyen-âge. On y trouve, en outre, de nombreuses peuplades de créatures magiques, comme les fées, les centaures, les êtres de l'eau et bien d'autres encore. Des animaux magiques s'y ébattent également en liberté, notamment des licornes, des gnomes ou des hippogriffes, aux côtés des animaux ordinaires, comme les loups, les cerfs, les sangliers, etc.
La forêt est un lieu imprégné de magie, dans laquelle naissent une foule de phénomènes inexpliqués. Des phénomènes dépassant les connaissances magiques actuelles s'y produisent régulièrement. Ainsi, les sorciers y sont comme des invités et même les plus compétents d'entre eux risquent gros à s'y aventurer sans conscience.

C'est à l'orée de la forêt que fut construite la ville de Jadis. C'est une ville entièrement peuplée de sorciers, protégée de la vue des moldus par une série de sortilèges puissants. La vie à Jadis est restée à peu près la même depuis sa fondation : aucune technologie moderne n'y fonctionne (à cause des ondes magiques qui détraquent les appareils mécaniques et électriques).
L'architecture, le mode de vie et les traditions oscillent entre moyen-âge et les plus belles heures de la civilisation celte. Tout a été préservé dans le temps, comme une capsule destinée à traverser les siècles intacte, l'influence des moldus sur la culture des sorciers étant toujours resté extrêmement limitée à Jadis.
A ce titre, les sorciers de Jadis, adeptes des enseignements des anciens druides et de Merlin, décidèrent de continuer à transmettre leur savoir en fondant une université magique d'excellence. C'est ainsi que Milendall vit le jour. Encore aujourd'hui, des étudiants issus de toute l'Europe (et du monde entier) viennent s'y former. C'est grâce à cela que la tradition celte perdura dans le temps.
Les sorciers formés à Milendall portent sur les épaules une double responsabilité : prendre une place à part entière au sein de la société magique et protéger la civilisation humaine (sorcière et moldue) de la puissance cachée au cœur de la forêt.

Les créatures vivants à Brocéliande disposent de leur propre société et revendiquent d'imposer leurs règles à l'intérieur de la forêt. Les sorciers doivent manier la diplomatie et faire preuve d'humilité auprès d'elles, car leur hégémonie y est toute relative.

Qui plus est, toutes les peuplades vivent dans la perspective d'une ancienne prophétie énoncée par Merlin lui-même, il y a très longtemps.
Le magicien de légende combattit une force ancestrale, qui devait libérer le pouvoir de la forêt sur toute la Bretagne, puis le monde. Au terme de son combat, Merlin parvint néanmoins à enfermer cette force dans un artefact qu'il dissimula aux yeux de tous, quelque part dans la forêt. Cet événement marqua le début de l'âge d'or des sorciers sur les créatures magiques.
Cependant, le premier cycle est sur le point de prendre fin. La prophétie prévoit que l'artefact soit retrouvé. Alors, l'individu qui le détiendra sera en mesure d'imposer l'hégémonie de son peuple sur le reste du monde magique et le cycle recommencera pour les siècles à venir.

Il va sans dire que tous les peuples magiques se sont lancés à la recherche de l'artefact, sitôt que le contenu de la prophétie fut ébruité. Fées, vampires, êtres de l'eau, centaures et même quelques meutes de lycanthropes sauvages arpentent désormais la forêt dans l'espoir de retrouver l'artefact mystérieux.
Les sorciers participent à la course avec de nombreux concurrents sur les talons et leur victoire est encore loin d'être garantie, car on ne sait pratiquement rien de l'artefact de Merlin.
La quête promet donc d'être longue et rude.

A vous d'y prendre part.

Jadis, ville fictive uniquement peuplée de sorciers, proche de Brocéliande, en Bretagne.
Milendall, l'université magique qui accueille les élèves du monde entier à la sorte de Beauxbâtons, Poudlard, Durmstrang, etc.
Brocéliande, forêt enchantée et sauvage, peuplée de fées et de créatures extraordinaires.
► Une prophétie héritée de Merlin, perdue dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portail :: L'administration-
Sauter vers: